Qui suis-je?

Ma photo
Je m'appelle Christian, résident de Québec et passionné de la Citroën DS depuis plusieurs années. Je suis toujours en quête de l'idéale déesse et à la recherche de mon alter ego hydropneumatique.

Questions ou commentaires ? Ajoutez un commentaire au sujet ou écrivez-moi : dsidquebec@gmail.com

Les messages sont publiés par ordre chronologique, le plus récent en premier.

8 mai 2009

Pubs Citroën (4)



Une autre publicité dans le cadre de la campagne réalisée avec les Canadiens de Montréal. Avec la même DS peintes au couleur du club de hockey. Et toujours Jean Béliveau, le #4, à qui, selon ce qu'on raconte, on aurait donné gratuitement une DS. Une information à vérifier prochainement...

Le chanceux !
Ah! nostalgie d'un passé glorieux... À cette époque, il y avait de vrais bons joueurs chez le Canadien, pas de gros salaires ridicules versés à des «pousseux de puck»... et on vendait des DS ici!
De la finesse... dans un monde de brutes !

Seule fausse note à mon avis, la découpe des couleurs sur la voiture n'est pas très réussie... surtout en ce qui concerne le capot! Si on voulait gâcher le travail de Bertoni et d'Opron*, eh bien c'est réussi !
Une petite retouche personnelle... à mon avis, ça aurait mieux fitté comme ça :



* Pour ceux qui l'ignorent, Flaminio Bertoni est le sculpteur-designer d'origine italienne qui a dessiné la carrosserie originale de la DS, en plus de celle des Tractions, 2CV et Ami6. Après son décès en 1964, c'est Robert Opron qui lui succéda et qui redessina la partie avant en 1967 pour y intégrer les quatre phares en amandes sous verres et directionnelles. Opron a aussi dessiné la carrosserie de la SM, mais aussi la GS et la CX.

Aucun commentaire: