Qui suis-je?

Ma photo
Je m'appelle Christian, résident de Québec et passionné de la Citroën DS depuis plusieurs années. Je suis toujours en quête de l'idéale déesse et à la recherche de mon alter ego hydropneumatique.

Questions ou commentaires ? Ajoutez un commentaire au sujet ou écrivez-moi : dsidquebec@gmail.com

Les messages sont publiés par ordre chronologique, le plus récent en premier.

8 mai 2009

ID19 1969

Une première idée :



  • Modèle ID19B berline 1969 (type usine DV, mine ID19 série B)
  • Motorisation DV2 (11CV), 4l 2,0 L (1985 cm3), vilebrequin 5 paliers
    Carburateur simple corps Solex 34 PBIC
    Puissance: 91 ch SAE (78 ch DIN) à 5500 tr/mn
    Couple: 99 lb*pi (14 mkg) à 3000 tr/mn
  • Boîte de vitesses manuelle à 4 rapports
  • Couleur extérieure : à l'oeil, je dirais Brun Ecorce (AC401)
  • Finition intérieur tissu rouge
  • Localisation : Rive-sud de Québec (Chaudière-Appalaches)
  • Origine de la voiture : importation française (pas de feux Export, compteur en kilomètres)
  • Kilométrage : 33 000 km
  • Condition : dans son jus, mécanique en excellente état
Mise en vente récemment, elle est annoncée comme un modèle 1968. Toutefois, je penche plutôt pour un modèle 1969 en me fiant sur le tableau de bord. Les indices : planche complètement noir et boutons à bascules, deux éléments qui ont été introduits en 1969, juste avant l'arrivée du troisième tableau de bord avec les trois cadrans circulaires.

Selon ce qu'on m'a dit, cette ID est «dans son jus» comme disent les Français : un peu de rouille, état moyen de la carrosserie, quelques problèmes électriques et possiblement une infiltration d'eau. Mais la voiture semble tout de même intéressante, à tout le moins récupérable.

2 commentaires:

Mister Bean a dit…

Salut Christian,

Effectivement, au vu de ce que tu dis sur le tableau de bord, il s'agit d'un millésime 69.
C'est donc une voiture construire entre septembre 1968 et août 69. Le vendeur a peut-être confondu date de fabrication et millésime...

;-)

DS-ID Québec a dit…

Fort probable que le vendeur s'est mêlé un peu, surtout s'il n'est pas familier avec les dates de sortie des différents années-modèles.