Qui suis-je?

Ma photo
Je m'appelle Christian, résident de Québec et passionné de la Citroën DS depuis plusieurs années. Je suis toujours en quête de l'idéale déesse et à la recherche de mon alter ego hydropneumatique.

Questions ou commentaires ? Ajoutez un commentaire au sujet ou écrivez-moi : dsidquebec@gmail.com

Les messages sont publiés par ordre chronologique, le plus récent en premier.

10 mai 2009

DS21 1971 (2)






Décidément, l'année-modèle 1971 est très populaire!

  • Modèle DS21 Pallas berline 1971 (type usine DX, mine DS21)
  • Motorisation DX2 (12CV), 4l 2,2 L (2175 cm3), vilebrequin 5 paliers
    Carburateur double corps compound Weber 28/26 DLEA1
    Puissance: 115 ch SAE (110 ch DIN) à 5500 tr/mn
    Couple: 125 lb*pi (17,7 mkg) à 4000 tr/mn
  • Boîte de vitesses manuelle à 4 rapports
  • Couleur extérieure : rouge de Rio (AC424)
  • Finition intérieur tissu rouge
  • Localisation : Rive-sud de Montréal (Longueuil)
  • Origine de la voiture : locale (modèle Export Canada)
  • Condition : bon état, mécanique A1, quelques détails cosmétiques à revoir
Autre DS mise en vente récemment, la raison invoquée par son propriétaire actuel est pour le moins originale : il s'est procuré une autre Citroën ! Tout en rouge, elle parait très bien... mais qui est l'apprenti-carrossier incompétent qui a osé monter les double chevrons sur le coffre à l'envers ?

Malgré cela, elle a récemment (25 mai 2009) trouvé preneur. Son nouveau propriétaire m'a d'ailleurs contacté (je le salue ici) et, mis à part un problème de pression hydraulique et une légère tendance à la surchauffe, cette DS est encore prête à dévorer les kilomètres.

Tous mes voeux de bonheur (et de bonne route) !

Aucun commentaire: