Qui suis-je?

Ma photo
Je m'appelle Christian, résident de Québec et passionné de la Citroën DS depuis plusieurs années. Je suis toujours en quête de l'idéale déesse et à la recherche de mon alter ego hydropneumatique.

Questions ou commentaires ? Ajoutez un commentaire au sujet ou écrivez-moi : dsidquebec@gmail.com

Les messages sont publiés par ordre chronologique, le plus récent en premier.

22 mars 2009

Pubs Citroën (3)

Deux pubs télé de langue anglaise réalisée par Citroën Canada dans les années 1970. Elles ont été tournées dans le Vieux-Montréal, on remarque d'ailleurs la plaque québécoise à l'avant de la DS. Preuve qu'ils en ont bel et bien vendues sur notre continent.

Pub 1 : http://www.youtube.com/watch?v=eWdJFLEhgSs
(ndla : si notre homme a du goût pour la DS, on ne peut pas en dire autant de son «bibelot»!)

Traduction libre :

Citroën,

traction avant,
une beauté sculpturale,
suspension hydropneumatique,
ligne aérodynamique,

Les Français l'appelent : « Citroën »


Pub 2 : http://www.youtube.com/watch?v=GRDEc3cJ_TU
(ndla : Alors là! franchement, le proprio du muscle car en a vraiment beurré épais avec les accessoires! Par contre il a un 427 sous le capot... probablement la seule chose d'intéressant là-dessus!)

Traduction libre :

Citroën,

détente complète,
un confort exceptionnel sans extravagances

aucun accessoire inutile

traction avant,
ligne aérodynamique,
suspension hydropneumatique,

les ingénieurs de Citroën ont pensé à tout,

Les Français l'appelent : « Citroën »

Aucun commentaire: