Qui suis-je?

Ma photo
Je m'appelle Christian, résident de Québec et passionné de la Citroën DS depuis plusieurs années. Je suis toujours en quête de l'idéale déesse et à la recherche de mon alter ego hydropneumatique.

Questions ou commentaires ? Ajoutez un commentaire au sujet ou écrivez-moi : dsidquebec@gmail.com

Les messages sont publiés par ordre chronologique, le plus récent en premier.

12 mars 2009

DS21 1966


Jean-Baptiste, déessiste bien connu au Québec (et en France aussi) est l'heureux propriétaire de cette splendide DS21 Pallas 1966

  • Modèle DS21 Pallas berline 1966 (type usine DJ, mine DS21 série M)
  • Motorisation DX (12CV), 4l 2,2 L (2175 cm3), vilebrequin 5 paliers
    Carburateur double corps compound Weber 28/26 DDEA1
    Puissance: 109 ch SAE (100 ch DIN) à 5500 tr/mn
    Couple: 125 lb*pi (17,7 mkg) à 3000 tr/mn
  • Boîte de vitesses manuelle à 4 rapports
  • Couleur extérieure Rouge cornaline (AC419), toit Gris argent (AC141)
  • Finition intérieur cuir naturel
  • Localisation : Rive-sud de Montréal
  • Origine de la voiture : locale (modèle Export Canada)
  • Kilométrage: 70 000 km (~ 43 000 mi)
  • Condition : très bonne, peinture extérieure récente
Acquise originalement au Nouveau-Brunswick par son ancien proprio, elle était auparavant peinte d'une couleur hors catalogue, gris métallique Chrysler. Elle fut repeinte il y a deux ans environ. Elle aurait subit une restauration partielle, dont le moteur, il y a quelques années, selon son proprio actuel, et le kilométrage réel serait peut-être plus élevé.

Aucun commentaire: