Qui suis-je?

Ma photo
Je m'appelle Christian, résident de Québec et passionné de la Citroën DS depuis plusieurs années. Je suis toujours en quête de l'idéale déesse et à la recherche de mon alter ego hydropneumatique.

Questions ou commentaires ? Ajoutez un commentaire au sujet ou écrivez-moi : dsidquebec@gmail.com

Les messages sont publiés par ordre chronologique, le plus récent en premier.

4 mars 2009

Pubs Citroën (2)

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Cette fois-ci, provenant du magazine de mon club, cette publicité locale d'un ancien concessionnaire Citroën de la région de Québec.

Selon ce que j'ai appris, Versailles Automobiles ltée a existé jusqu'en novembre 1962 quand un incendie a détruit le commerce situé à Limoilou. Le propriétaire de l'époque a préféré alors prendre sa retraite, laissant en plan les quelques «heureux» possesseurs de Citroën et de Panhard de la Capitale.

Ce garage était situé sur la 3e Avenue, aux limites sud du quartier, à proximité de la rivière Saint-Charles. Le site est actuellement occupé par la succursale de Pneus Ratté - Limoilou (non, ce n'est pas une pub pour l'établissement... mais s'il y a des gens de là-bas qui me lisent, je leur envoie tout de même mes salutations «citroënnesques»).

Aucun commentaire: