Qui suis-je?

Ma photo
Je m'appelle Christian, résident de Québec et passionné de la Citroën DS depuis plusieurs années. Je suis toujours en quête de l'idéale déesse et à la recherche de mon alter ego hydropneumatique.

Questions ou commentaires ? Ajoutez un commentaire au sujet ou écrivez-moi : dsidquebec@gmail.com

Les messages sont publiés par ordre chronologique, le plus récent en premier.

7 mars 2009

DS21 1971



Un ami à moi résidant sur la rive-sud de Montréal est aller voir une DS à vendre. Voici ce que j'ai pu savoir sur ce modèle :

  • Modèle DS21 Pallas berline 1971 (type usine DX, mine DS21)
  • Motorisation (présumé) DX2 (12CV), 4l 2,2 L (2175 cm3), vilebrequin 5 paliers
    Carburateur double corps compound Weber 28/36 DLE
    Puissance: 115 ch SAE (110 ch DIN) à 5500 tr/mn
    Couple: 125 lb*pi (17,7 mkg) à 4000 tr/mn
  • Boîte de vitesses à 4 rapports à commande hydraulique (BVH)
  • Finition intérieur tissu rouge
  • Localisation : Région de Montréal
  • Origine de la voiture : locale (modèle Export Canada)
  • Kilométrage : 30 000 km (~20 000 mi)
  • Condition : dans son jus, partiellement démontée, beaucoup de rouille, dont perforante, notamment sur les longerons et les bas de caisse

Ce véhicule est présentement à vendre, elle appartenait à une vielle dame qui s'en servait pour aller voir son mari qui était à l'hospice, elle a donc très peu roulée. Elle a été stockée, puis rachetée et laissée dehors 2 ou 3 ans. Le nouveau proprio rattrapé par son âge jette l'éponge et désire s'en défaire. À en juger par la corrosion perforante sous la baie de pare-brise, le longeron avant droit et le plancher absent sous le siège du conducteur, on comprend pourquoi.

Aucun commentaire: