Qui suis-je?

Ma photo
Je m'appelle Christian, résident de Québec et passionné de la Citroën DS depuis plusieurs années. Je suis toujours en quête de l'idéale déesse et à la recherche de mon alter ego hydropneumatique.

Questions ou commentaires ? Ajoutez un commentaire au sujet ou écrivez-moi : dsidquebec@gmail.com

Les messages sont publiés par ordre chronologique, le plus récent en premier.

14 novembre 2009

DS19 1959




  • Modèle DS19 berline 1959 (type usine DA, mine DS19)
  • Motorisation DS19 (11CV), 4l 1,9 L (1911 cm3), vilebrequin 3 paliers
    Carburateur double corps compound Weber 24/30 DCZC1
    Puissance: 75 ch à 4500 tr/mn
    Couple: 99 lb*pi (14 mkg) à 3000 tr/mn
  • Boîte de vitesses à 4 rapports (1ère non synchro) à commande hydraulique (BVH)
  • Couleur extérieure Champagne (AC134), toit Aubergine (AC406)
  • Finition intérieur tissu jersey bleu royal
  • Localisation : Beloeil, Montérégie
  • Origine de la voiture : importation française
  • Condition : très bonne

Cet exemplaire datant de mars 1959 est probablement la plus vieille DS roulante au Québec. Présentement non immatriculé, elle reste bien entreposée au chaud en compagnie d'une Ami6 et de quelques Traction, attendant probablement une restauration.

Aucun commentaire: