Qui suis-je?

Ma photo
Je m'appelle Christian, résident de Québec et passionné de la Citroën DS depuis plusieurs années. Je suis toujours en quête de l'idéale déesse et à la recherche de mon alter ego hydropneumatique.

Questions ou commentaires ? Ajoutez un commentaire au sujet ou écrivez-moi : dsidquebec@gmail.com

Les messages sont publiés par ordre chronologique, le plus récent en premier.

26 août 2009

DS21 1971 (3)


Un petit bijou, celle-là

  • Modèle DS21 Pallas berline 1971 (type usine DX, mine DS21)
  • Motorisation DX2 (12CV), 4l 2,2 L (2175 cm3), vilebrequin 5 paliersCarburateur double corps compound Weber 28/26 DLE
    Puissance: 115 ch SAE (110 ch DIN) à 5500 tr/mn
    Couple: 125 lb*pi (17,7 mkg) à 4000 tr/mn
  • Boîte de vitesses à 4 rapports à commande hydraulique (BVH)
  • Couleur extérieure : sable métallisé (AC318)
  • Finition intérieur cuir tabac
  • Localisation : Région de Montréal
  • Origine de la voiture : modèle Export US
  • Condition : excellente condition, véhicule entièrement restaurée

Restauré complètement avec soin par un passionné de Citroën, elle a figuré avec honneur dans quelques expositions de voitures antiques et même lors du Salon de l'auto de Montréal à l'hiver 2009 comme on peut voir sur les photos plus bas. Aux dernières nouvelles, elle pourrait être cédée à quiconque pouvant acquiter son prix (en dollars canadiens, évidemment) se situant dans les trois chiffres... et le premier serait un trois. Mais il fait avouer qu'elle est tout simplement superbe, presqu'une voiture neuve sortant d'un showroom d'un concessionnaire.

À qui la chance ?


Aucun commentaire: