Qui suis-je?

Ma photo
Je m'appelle Christian, résident de Québec et passionné de la Citroën DS depuis plusieurs années. Je suis toujours en quête de l'idéale déesse et à la recherche de mon alter ego hydropneumatique.

Questions ou commentaires ? Ajoutez un commentaire au sujet ou écrivez-moi : dsidquebec@gmail.com

Les messages sont publiés par ordre chronologique, le plus récent en premier.

18 octobre 2009

Le monde à l'envers.

Un passionné français de Citroën (Georges, pour ne pas le nommer) m'a récemment fait parvenir par courriel des images d'un break en cours de restauration. Il m'a de plus raconté son hstoire. Jusqu'ici, rien pour écrire à sa mère, me direz-vous. D'autant plus que ça se passe à des milliers de kilomètres de mon lieu de résidence et un océan complet nous sépare.

Mais voilà, il y a un élément particulièrement intéressant : il s'agit d'une ID 21 FH 1972 Export Canada... donc un station-wagon d'origine québécois qui a été rapatrié plus près de son lieu de naissance!

Et de plus, il est muni d'une boîte à commande hydraulique, encore plus rare ! Pour la petite histoire, les breaks ne reçurent cette option que de 1968 à 1970. Exception notable, ceux vendus aux Canada et aux États-Unis pouvaient quand même recevoir cette option jusqu'à la fin de la production.

Quelques photos de l'engin lors de sa découverte en 2007 dans un boisé en Estrie :



Vu l'état évident de l'épave, il a beaucoup de courage de vouloir de restaurer ça ! Je lui lève mon chapeau.

Si vous voulez en savoir davantage sur la rocambolesque histoire de Georges, faites un petit saut sur son site : http://www.citrowagon.fr/

Aucun commentaire: