Qui suis-je?

Ma photo
Je m'appelle Christian, résident de Québec et passionné de la Citroën DS depuis plusieurs années. Je suis toujours en quête de l'idéale déesse et à la recherche de mon alter ego hydropneumatique.

Questions ou commentaires ? Ajoutez un commentaire au sujet ou écrivez-moi : dsidquebec@gmail.com

Les messages sont publiés par ordre chronologique, le plus récent en premier.

23 octobre 2009

DS21 1970



  • Modèle DS21 Pallas berline 1970 (type usine DX, mine DS21)
  • Motorisation DX2 (12CV), 4l 2,2 L (2175 cm3), vilebrequin 5 paliers
    Carburateur double corps compound Weber 28/36 DLE
    Puissance: 115 ch SAE (110 ch DIN) à 5500 tr/mn
    Couple: 125 lb*pi (17,7 mkg) à 4000 tr/mn
  • Boîte de vitesses à 4 rapports à commande hydraulique (BVH)
  • Couleur extérieure : Gris, toit noir (couleur hors catalogue)
  • Finition intérieur tissu rouge
  • Localisation : Nord-Est de la Ville de Québec
  • Origine de la voiture : locale (modèle Export Canada - elle n'a pas l'arrière spécifique des export mais elle a un compteur en milles)
  • Kilométrage : 100 000 km (~62 000 mi)
  • Condition : moyenne, mécanique en bon état, intérieur impeccable, mais peinture extérieure à revoir et rouille perforante sous les portes.
  • no de série 4640561, chassis 0030 077350

Une autre DS mise en vente récemment. J'ai eu l'occasion de l'essayer en compagnie d'un autre Québécois passionné de DS qui souhaitait en acquérir une. Malgré la rouille et des travaux de carosserie à prévoir, elle roule très bien et mérite d'être sauvée. Elle a surtout beaucoup de puissance, elle monte les côtes sans peine.

Selon son proprio actuel, elle a figuré dans quelques films et aussi dans le vidéoclip «In my Secret Life», de Leonard Cohen. Tiré de l'album Ten New Songs, ce clip a été tourné à Montréal, à Habitat 67. Malgré le flou, on y reconnait aisément la voiture.

Aucun commentaire: