Qui suis-je?

Ma photo
Je m'appelle Christian, résident de Québec et passionné de la Citroën DS depuis plusieurs années. Je suis toujours en quête de l'idéale déesse et à la recherche de mon alter ego hydropneumatique.

Questions ou commentaires ? Ajoutez un commentaire au sujet ou écrivez-moi : dsidquebec@gmail.com

Les messages sont publiés par ordre chronologique, le plus récent en premier.

4 avril 2009

Photo d'archives

Parfois, les photos d'archives nous réservent bien des surprises:



Cette image a été publiée récemment dans le journal Le Devoir du 19 mars dernier.

Provenant des archives de la Ville de Montréal, elle date de 1963. C'était lors de la construction de la Maison de Radio-Canada dans les années 1960 dans le quartier Sainte-Marie, communément apprlé «le faubourg à m'lasse».

Comme on peut le voir, la DS est un modèle d'avant 1960. En tout cas, elle est la preuve qu'il s'en vendait bel et bien dans ce qu'on appelait alors «la Belle Province».
(merci à Raynald pour la photo)

Aucun commentaire: