Qui suis-je?

Ma photo
Je m'appelle Christian, résident de Québec et passionné de la Citroën DS depuis plusieurs années. Je suis toujours en quête de l'idéale déesse et à la recherche de mon alter ego hydropneumatique.

Questions ou commentaires ? Ajoutez un commentaire au sujet ou écrivez-moi : dsidquebec@gmail.com

Les messages sont publiés par ordre chronologique, le plus récent en premier.

14 novembre 2009

Break DS21 1972



  • Modèle DS21 break 1972 (type usine DJF, mine ID21 série FH)
  • Motorisation DX2 (12CV), 4l 2,2 L (2175 cm3), vilebrequin 5 paliers
    Carburateur double corps compound Weber 28/36 DLE
    Puissance: 115 ch SAE (104 ch DIN) à 5500 tr/mn
    Couple: 125 lb*pi (17,7 mkg) à 4000 tr/mn
  • Boîte de vitesses à 4 rapports à commande hydraulique (BVH)
  • Couleur extérieure Blanc meije (AC088) et toit Gris rosé (AC136)
  • Finition intérieur cuir
  • Localisation : Ville de Québec
  • Origine de la voiture : locale (Export Canada)
  • Condition : bonne, roule tous les jours en été

C'est la DS la plus proche de mon domicile, je la vois régulièrement à chaque été. Elle appartient probablement à un propriétaire d'un bistro du quartier Saint-Roch, sérigraphié sur les vitres latérales arrière. Je peux témoigner qu'elle attire les regards de bien des passants !

Aucun commentaire: