Qui suis-je?

Ma photo
Je m'appelle Christian, résident de Québec et passionné de la Citroën DS depuis plusieurs années. Je suis toujours en quête de l'idéale déesse et à la recherche de mon alter ego hydropneumatique.

Questions ou commentaires ? Ajoutez un commentaire au sujet ou écrivez-moi : dsidquebec@gmail.com

Les messages sont publiés par ordre chronologique, le plus récent en premier.

8 mars 2009

DS20 1971



  • Modèle DS20 berline 1971 (type usine DY, mine DS20)
  • Motorisation DY2 (11CV), 4l 2,0 L (1985 cm3), vilebrequin 5 paliers
    Carburateur double corps compound Weber 28/36 DDE2
    Puissance: 103 ch SAE (98 ch DIN)à 5500 tr/mn
    Couple: 106 lb*pi (14,9 mkg) à 3000 tr/mn
  • Boîte de vitesses à 4 rapports à commande hydraulique (BVH)
  • Couleur extérieure Bleu andalou (AC623),
  • Finition intérieur cuir
  • Localisation : Région de Montréal
  • Origine de la voiture : française, importée dans les années 1980
  • Kilométrage : 120 000 km
  • Condition : très bonne, peinture et intérieure refaire récemment
Si ma mémoire est bonne, le monogramme sur le coffre disait DS21 au lieu de DS20. Est-ce le mauvais modèle... ou le mauvais coffre ?

Cette DS fut vendue récemment. Son nouveau propriétaire l'avait conduite jusqu'à Québec en juillet dernier, malgré une pluie battante. J'ai pu tout de même la photographier sur les Plaines d'Abraham.

Lors de l'exposition de Granby en août 2009, j'ai rencontré son propriétaire qui est venu avec. La voiture roule toujours aussi bien, mais le LHM fut jadis remplacé par de l'huile à transmission automatique, modification courante pour les Citroën hydropneumatique nord-américaines, mais pas vraiment l'idéal à mon avis. De plus, elle aura droit à une nouvelle peinture (en gris) afin de servir de figurante dans un film. Le chanceux... mais tout de même dommage car j'aime bien cette couleur.

Aucun commentaire: